La Fédération nationale des cinémas français s’installe à Deauville pour son Congrès 2019
Ushio Europe confirme sa présence au 74e Congrès de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) : l’heure est au champagne sur la Côte fleurie ! Le Congrès annuel de la FNCF qui se tiendra cette année à Deauville, en France, du 24 au 26 septembre, réunira de nombreux professionnels et personnalités du cinéma français. Créée en 1945, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) regroupe la quasi-totalité des 5 800 salles de cinéma françaises dont elle défend les intérêts auprès des pouvoirs publics et des autres organisations professionnelles comme les distributeurs et les chaînes de télévision. Son influence ne s’arrête pas là, puisqu’elle est également membre du BLIC (Bureau de liaison des industries cinématographiques), organisme représentant le cinéma français, et de l’UNIC (Union internationale des cinémas). L’année dernière, la 73e édition du Congrès coïncidait avec les 30 ans d’Ushio France qui, grâce à son équipe française dirigée par Pierre-Olivier Bancal, a saisi cette occasion de rendre hommage au cinéma français sous un flot de champagne rappelant la célèbre Cascade de Gavarnie !
Anne Fontaine à l’honneur au Congrès 2019 de la FNCF
Parmi les invités, notons la présence d’Anne Fontaine, réalisatrice et scénariste française plusieurs fois récompensée. Six fois nommée pour un César au cours de sa carrière de réalisatrice commencée en 1993, elle a sans surprise été choisie comme invitée d’honneur de la soirée de gala qui se tiendra la veille de la soirée de clôture du Congrès annuel de la FNCF.
Ushio est de retour avec une gamme inédite de lampes Xénon pour la projection cinématographique
Nous contrôlons 65 % du marché mondial des lampes pour le cinéma : vous avez déjà probablement utilisé (et apprécié) nos lampes Xénon à arc court sans même le savoir ! Nos lampes ont été testées et certifiées par les principaux fabricants de projecteurs tels que Barco, NEC et Sony. Chez Ushio, vous avez le choix : que ce soit pour la projection 35 mm ou numérique, ou pour un écran géant de type IMAX, nous proposons plusieurs gammes de lampes adaptées à toutes les salles de cinéma, avec la même garantie de luminosité, d’efficacité et de longévité. Nos équipes seront bien sûr présentes au Congrès de la FNCF pour fêter cet événement, mais aussi pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions. Et parce qu’il est toujours utile de se préparer, voici une brève présentation de nos produits Ushio.
Lampes pour projecteurs analogiques
- UXL : durables et fiables, dotées d’une puissance pouvant aller de 500 W à 10 000 W.
- UXL-H : lampes haute efficacité, avec au choix une durée de vie garantie de 50 % en moyenne ou 30 % de lumens en plus.
- UXW : ces lampes haute pression Xénon à arc court sont actuellement les seules lampes Ushio utilisant un refroidissement à eau et offrant une puissance nominale allant de 10 000 W à 30 000 W. Elles sont considérées par IMAX® comme la référence absolue pour les solutions de projection cinématographique sur écran géant, et leur puissance est telle que l’Agence spatiale européenne les utilise pour des expériences de simulation de la lumière solaire.
Lampes pour projecteurs numériques
- DXL : vous avez besoin de puissance à l’état pur ? Allumez votre projecteur et laissez les lampes faire le reste.
- DXL-L : une durée de vie plus longue, peu d’entretien et une moindre fréquence de remplacement des lampes.
- DXL-LU (nouvelle gamme) : les modèles de notre toute nouvelle gamme LUMINITY offrent jusqu’à 500 heures de durée de vie garantie supplémentaires. Ces lampes ouvrent de nouvelles perspectives aux exploitants de cinémas qui gagnent en qualité et en rentabilité. Les nouvelles lampes DXL-LU poussent le concept de durée de vie à l’extrême sans sacrifier la performance.
Ushio fête le cinéma au Congrès 2019 de la FNCF avec des lampes à la durée de vie et à la luminance exceptionnelles
Ushio complète son offre déjà impressionnante : la gamme LUMINITY (LU-series) compte désormais un quatrième et nouveau modèle de lampe. Et ce n’est qu’un début : Ushio a déjà reçu la certification pour les projecteurs BARCO et NEC, et prévoit d’élargir sa gamme à toutes les grandes marques de projecteurs. En augmentant considérablement le nombre d’heures déjà garanties, Ushio réaffirme sa confiance dans sa gamme LUMINITY. Son modèle le plus récent, la lampe DXL-30BAF/LU, garantit même à 100 % la durée de vie moyenne de 2 000 heures et la gamme LUMINITY affiche une moyenne de 17 % de lumens en plus après 1 500 heures, là où de nombreux produits concurrents seraient déjà totalement défaillants.
Solutions numériques pour projecteurs cinématographiques – Gamme LUMINITY DXL/LU
USHIO LUMINITY Lampe | Garantie (Heures) | Projecteurs compatibles |
---|---|---|
DXL-30BAF/LU | 2,200 | DP2K-15C, DP1500, DP2000, DP2K-19B, DP2K-20C, DP2K-23B, DP4K-23B |
DXL-40BAF/LU | 1,900 | DP2K-20C, DP2K-23B, DP4K-23B |
DXL-60SN/LU | 1,000 | NC2500S, NC32000S, NC3240S |
DXL-65BA/L(U) | 900 | DP2K-32B, DP4K-32B |
La toute nouvelle génération de lampes Xénon longue durée LUMINITY innove avec des lampes dotées d’une brillance initiale exceptionnelle qui perdure dans le temps, offrant 100 à 500 heures supplémentaires garanties. Ces innovations témoignent de l’engagement d’Ushio auprès des exploitants de cinémas, avec des lampes aux performances sans compromis et à la durée de vie encore étendue. Des lampes remplacées moins fréquemment, une meilleure conservation du flux lumineux et une durée de vie garantie plus longue : la gamme LUMINITY est conçue pour améliorer la rentabilité des salles de cinéma tout en simplifiant la vie des exploitants.
74e Congrès de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF 2019)
24-26 septembre 2019
CID – Centre international de Deauville, France
En savoir plus
Ushio lampes xenon pour projection cinématographique (Français)